Aider ses élèves à comprendre les situations d’urgence humanitaire

Nous sommes tous énormément touchés par les événements qui se produisent actuellement au Japon. Comme éducateurs, il est important de se rappeler que nos étudiants sont également exposés aux mêmes images et informations que nous, les adultes. La couverture médiatique de la situation peut effrayer les enfants et les laisser avec un sentiment de peur. Souvent, les élèves ont des questions et des tracas concernant ces crises et il peut être difficile pour un enseignant d’y répondre.

UNICEF Canada a développé deux ressources éducatives, une pour le préscolaire et primaire et une autre pour le secondaire, qui aident le personnel enseignant d’ici à engager un dialogue sur les situations d’urgence humanitaire avec leurs élèves. Adaptées à l’âge des élèves, les activités présentées encouragent les jeunes à verbaliser leurs réactions concernant les crises humanitaires, à faire preuve d’empathie et de compréhension et à se considérer comme des citoyens et des citoyennes du monde capables d’agir.

Ressource pour le préscolaire et le primaire

Ressource pour le secondaire

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s