Comprendre les situations d’urgence humanitaire lorsqu’une catastrophe se produit

Je suis heureuse de vous présenter notre nouvelle ressource pédagogique destinée aux enseignants du secondaire en univers social (histoire et éducation la citoyenneté – monde contemporain), français et éthique et culture religieuse.

 

Comprendre les situations d’urgence humanitaire lorsqu’une catastrophe se produit

permet aux élèves du secondaire d’étudier, sous l’angle des situations d’urgence humanitaire et des opérations de secours lors d’une catastrophe, les notions relatives au concept d’éducation planétaire vu sous l’angle des droits de l’enfant. Les activités à faire en classe suivent le cycle d’apprentissage du programme Le monde en classe, soit comprendre, réagir, puis agir de façon responsable et éclairée pour changer les choses. Les encarts traitant d’une situation d’urgence dans un pays en particulier, soit Haïti et le Pakistan, vous permettront d’étudier plus en profondeur cette situation.

Bonne lecture et faites nous part de vos impressions !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s